Découvre la véritable signification du safari (le mot swahili pour « odyssée ») lors d’une aventure de trois semaines au Kenya. Tu aura la chance d’explorer les paysages uniques des parcs nationaux de ce pays d’Afrique, de visiter des réserves d’animaux sauvages et de séjourner dans une famille d’accueil de la tribue semi-nomade des Masai, qui vit dans une réserve nationale à couper le souffle. Ce programme offre trois semaines d’éducation et d’exploration dans un pays qui se consacre à la préservation et à la protection de son immense beauté naturelle.
Les activités
Le voyage se commencera par la visite de The Wildlife Foundation (TWF) à Kitengela. TWF est une ONG kenyane qui se consacre à la conservation des zones de dispersion de la faune sauvage. Tu y passeras la journée afin de te préparer au bénévolat auprès du Merciful Children’s Centre, un centre à but non lucratif qui soutient les jeunes sans-abri à Nairobi. En plus de donner au suivant, ce centre te donnera l’occasion d’en apprendre plus sur les conséquences du changement climatique sur l’écosystème et le peuple africain. Tu auras l’occasion de le voir en visitant la célèbre forêt Karura de Nairobi et le parc national de Hell’s Gate, qui est notamment connu pour avoir inspiré le Roi Lion! Bien sûr, un voyage au Kenya ne serait pas complet une journée entière de safari à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie.
Ce programme offre diverses possibilités de développer ses connaissances dans la protection de l’environnement. Nous allons notamment t’instruire sur les énergies renouvelables lors de la visite de la centrale éolienne de Ngong Hills et de la centrale géothermique Olkaria. L’association forestière communautaire Friends of Karura Forest et le Kenya Wildlife Service offriront chacun une formation sur les différentes façons de contibuer à la lutte contre les changements climatiques. Lors de tes déplacements, tu auras bien sûr le temps de visiter les villes et marchés pour y acheter des souvenirs et goûter à la cuisine locale.
Ta famille d’accueil
Tu visiteras et resteras dans le village de Maisailand, où vivent la tribue masaï. Tu découvriras la vie dans une communauté semi-nomade et apprendras leur tradition orale, mode de vie et leurs œuvres d’art, notamment la fabrication de perles par les femmes masaï. Lorsque tu quitteras la région pour poursuivre le voyage autour du pays, tu resteras dans des auberges jeunesses supervisées par les bénévoles AFS qui accompagneront le groupe.