Programme scolaire en Égypte
Découvre le berceau de la civilization
Places disponibles
Pars à la découverte de l’Égypte, terre des pyramides et d’une des plus anciennes histoires du monde ! Explore bazars, temples, désert, et vis chez une famille locale pour apprendre un dialecte arabe très répandu.
Ce pays unique mêle traditions millénaires, islam, catholicisme, arts, culture moyen-orientale et influences occidentales. Une aventure idéale pour les esprits audacieux !
Les participant.e.s doivent être âgé.e.s entre 15 et 17 ans le jour du départ.
En Égypte, la famille est centrale et englobe parents, grands-parents, oncles, tantes et cousins. À la campagne, les structures familiales restent très traditionnelles, tandis qu’en ville, elles sont plus souples. En milieu urbain, tu vivras plutôt en appartement qu’avec la famille élargie.
Les mères égyptiennes sont fières de leur cuisine et ravies que tu goûtes à tout ! Les étudiants AFS vivent partout en Égypte, souvent en zone urbaine ou suburbaine, dans des villes comme Alexandrie, Le Caire, Gizeh ou Port Saïd.
L’année scolaire en Égypte va de septembre à mai, avec deux semaines de vacances en janvier. La semaine scolaire est du dimanche au jeudi.
Tu étudieras sûrement dans une école privée avec uniforme, ou une école internationale américaine suivant le système US/Canada. Les cours peuvent être en anglais, français ou uniquement en arabe, selon l’établissement.
AFS aide les gens de tous âges et de toutes origines à développer les connaissances, les compétences, et la compréhension nécessaires pour se connecter à diverses personnes, réussir dans un environnement mondial et contribuer à un avoir impact positif sur le monde.