Aux portes de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et sa nature à couper le souffle, ses temples fleuris, sa cuisine savoureuse et ses vestiges d’anciens royaumes, est le pays qui attire le plus de visiteurs dans la région. Vous serez plongés dans une culture unique, une cuisine traditionnelle généreuse, la méditation, les temples bouddhistes et les marchés nocturnes animés.

L’école est au cœur de la vie des jeunes thaïlandais et leur vie sociale s’articule autour de leurs études. Les divertissements les plus populaires en Thaïlande sont les films et la télévision, tandis que les sports les plus appréciés sont le football, le tennis de table, le badminton et le volley. Il n’est pas fréquent que les jeunes boivent de l’alcool ou fument du tabac.

Famille d'accueil & communauté

Vous pourriez aussi bien être placés dans une capitale régionale que dans une petite ville située dans n’importe quelle région du pays allant des forêts de teck au Nord du pays aux plaines agricoles centrales en passant par les plages tropicales du Sud de la Thaïlande. Certaines familles vivent ensemble depuis plusieurs générations et il est également coutume de rendre visite aux membres de la famille vivant dans d’autres parties du pays. Les Thaïlandais aiment passer leurs weekends en famille à la maison, cela vous permettra de découvrir comment les Thaïlandais sont liés par une tradition venant de leur longue histoire. Vous devrez toujours demander la permission de vos parents d’accueil avant de sortir. Pour se saluer, les Thaïlandais font usage du « wai » (ils se serrent la main tout en s’inclinant ou en faisant une révérence) pour se montrer un respect mutuel. Les Thaïlandais tentent de vivre avec un « jai yen » (un cœur froid), vous ne les verrez donc généralement pas exprimer d’émotions de manière prononcée.

École

La Thaïlande compte de nombreux différents types d’écoles/établissements scolaires/scolarités, qui sont généralement au centre de la communauté, et vous serez probablement placés dans une école publique. L’école que vous fréquenterez et les cours que vous suivrez dépendront de votre âge et de vos centres d’intérêts ainsi que de la région dans laquelle vous vivrez. L’année scolaire commence en mai et se termine en février (de 7h30 à 15h30), avec des vacances au milieu de l’année, en octobre. Les élèves portent l’uniforme. Les écoles thaïlandaises proposent des matières orientées vers la culture telles que des cours de thaï, de danse, d’escrime, de musique, de cuisine, d’art, d’histoire, de bouddhisme et de méditation. Les membres des clubs académiques de sport ou de divertissement se retrouvent après l’école ainsi qu’une heure de cours pendant la semaine.

Langue

La langue officielle de la Thaïlande est le thaï, langue qui sera parlée dans votre communauté d’accueil et dans votre école. Tous les cours se donnent en thaï, à l’exception des cours de langues étrangères. Il n’est pas nécessaire de savoir parler le thaï avant votre programme, votre école d’accueil ou les volontaires locaux vous aideront à apprendre la langue une fois sur place.

A photo posted by บัว (@soniadorigo_) on

A photo posted by Raquel Martinez (@rademark) on

Nourriture

La cuisine thaïlandaise se compose principalement de riz, de currys, de poisson et de légumes mélangés à des épices et sauces à base d’arachides. Les viandes les plus consommées sont le porc et le poulet et les fruits sont présents en grande variété toute l’année. En Thaïlande, les repas se prennent généralement en famille et de façon communautaire : chacun a un bol de riz et les autres plats sont placés au centre de la table et partagés par tout le monde. On trouve parmi les plats les plus populaires le Pad Thai (nouilles sautées), le Yam (salade épicée) et le Tom Yum Kung (soupe citronnée aux scampis).

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerge-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme d’apprentissage te préparera à vivre une expérience interculturelle AFS extraordinaire. Le programme commence dans ton pays d’origine par une orientation avant le départ et se poursuit par des orientations, des activités d’apprentissage encadrées, et des conversations dans ton pays d’accueil. Ces outils t’aideront à optimiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté, et à acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale, tout au long de ton séjour à l’étranger et à ton retour dans ton pays d’origine. Les bénévoles AFS seront là pour te soutenir et te guider, toi et ta famille d’accueil, tout au long de ton expérience.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme Global Competence Certificate (GCC) soutiendra votre expérience d’apprentissage interculturel. Ce programme vous prépare à évoluer avec succès dans de nouveaux environnements culturels, pendant votre expérience et longtemps après avoir terminé le programme. Des modules d’apprentissage interculturel en ligne combinés à des sessions en personne vous aideront à développer des compétences, des connaissances, et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin et dont les ONG estiment qu’elles les aideront à atteindre leurs objectifs d’impact social. Vous recevrez votre certification à l’issue du programme de formation.

Explorer les programmes disponibles en Thaïlande