AFS se tient toujours du côté de la paix. 

Nous soutenons fermement les appels du Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, à la « retenue, à la raison et à la désescalade », ainsi qu’au respect du droit international et de la charte des Nations Unies. Nous sommes inquiets pour chaque personne potentiellement affectée par ce conflit, mais particulièrement pour les millions de jeunes vivant en Russie et en Ukraine qui méritent de vivre dans un monde juste et pacifique.

C’est dans des moments comme celui-ci que la clarté et l’importance de la mission d’AFS se révèlent pleinement. Notre organisation a été fondée pendant la Première Guerre mondiale, et nous travaillons depuis plus de 100 ans à la compréhension entre les peuples afin d’éviter de futures guerres.

Notre réseau de 55 partenaires AFS s’est engagé à poursuivre les échanges de personnes et d’idées chaque fois que cela est possible, quelles que soient les situations politiques qui peuvent survenir entre les nations.

Cet engagement reste plus que jamais d’actualité.

AFS ne compte aucun participant accueilli en Ukraine. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que nos participants dans la région soient en sécurité et bien soutenus par nos employés hautement qualifiés et nos bénévoles dévoués.

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter la Directrice adjointe du développement organisationnel pour AFS Intercultural Programs, Nicole Lebenson Angulo[email protected] 

Si vous avez des inquiétudes sur la façon dont cette situation affecte un participant AFS en particulier, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’AFS Interculture Canada.